From The World’s Foremost Authority in Gemology™

GIA is the globally recognized source of knowledge, standards, education and analysis for diamonds, colored stones and pearls. Contact us today.
Aurélie Guillaume
Aurélie crée des broches en émail sur cuivre, argent et or. Inspiré par l’art de la rue, la bande dessinée et le pop art, ses créations nécessitent une dextérité exceptionnelle, une patience énorme et une maîtrise de la technique de l’émail. La carrière d’Aurélie Guillaume a été propulsée quand elle a remporté le concours national d’étudiants en bijoux de la Galerie de Los Angeles à Ottawa, alors qu’elle a également été sélectionnée par le Bavarian Arts Council en Allemagne. Pour BKV, une exposition de la prochaine génération. Son travail a été remarqué par un galeriste de New York qui l’a invité à faire une exposition personnelle « Mauricette, The Giants et autres histoires frivoles : les bijoux de Miss Guillaume ». Elle est également représentée à Montréal par la Galerie Noel Guyomarc’h qui a parcouru ses œuvres dans SOFA Chicago. À la suite de cette exposition, elle est apparue dans le journal Metalsmith qui traite des émaux contemporains. Son talent est remarqué par la communauté des bijoux
contemporains aussi en Europe et en Amérique du Nord. Aurélie a déclaré à propos de son nouveau “stardome” que les réseaux sociaux ont été un élément clé pour attirer l’intérêt public. En dévoilant quotidiennement ce qui se passe dans le studio, elle parvient à créer un contact plus intime avec le public. Elle est actuellement artiste-en-résidence au Lillstreet Art Center à Chicago pour préparer une collection qu’elle présentera à Loot: Mad About Jewelry, un événement organisé par le New York Museum of Art and Design. Aurélie a beaucoup pro té des événements qui lui ont donné une visibilité merveilleuse. Elle a également choisi de se représenter uniquement avec des galeries.

0 Comments

    Leave a Comment

    Login

    Welcome! Login in to your account

    Remember meLost your password?

    Lost Password