Le Savoir-Faire Français au service de l’horlogerie

0
787
Au-delà de la production, l’horlogerie française ne manque pas de caractère créatif. La nouvelle génération horlogère mêle volontiers l’art et l’avant-garde pour produire des montres toujours plus innovantes.
C’est le cas de Beaubleu. Inspirée par l’œuvre de Galilée, la marque donne une tournure circulaire aux aiguilles traditionnelles des montres. Sa dernière collection – Vitruve – comprend trois montres automatiques au design innovant qui associe les lignes architecturales à l’art des cercles. Chez Trilobe aussi, l’art est à l’honneur, éliminant les idées reçues… et les aiguilles de montres !
En hommage à René Char, la maison a créé la montre Matinaux, qui propose une nouvelle façon de lire l’heure, avec trois anneaux et trois indicateurs.
Pour FOB Paris, la créativité se traduit par un savant mélange d’inspiration du passé et d’esprit pionnier futuriste. Cette vision a conduit la maison à réinventer avec brio la montre fob dans le cadre de sa collection Legacy. La montre est dotée d’un bracelet réglable et peut également être portée sur une chaîne ou autour du cou, ou encore rangée dans une poche.
Enfin et surtout, B.R.M. Chronographes. La marque a réussi l’exploit d’usiner ses boîtiers dans sa propre usine et conçoit des montres inspirées de l’automobile, en particulier des bolides des meilleurs peintres pop-art des années 1970 et 1980. L’horlogerie française semble inarrêtable.
BEAUBLEU – VITRUVE ORIGINE 1
FOB PARIS – R100 2  
TRILOBE – LES MATINAUX 3
B.R.M CHRONOGRAPHES – FULL FLOATING 4

Loading